Salut
Ancien du forum btwin,je migre ici pour continuer l'aventure"Décathlon" grâce à alteo.
J'ai tenté hier soir une présentation mais ça n'a pas voulu fonctionner.
Gamin,nous étions tout le temps le cul sur une selle.
A l'époque on appelait ça des vélos cross ou des bicross qui sont les parents génétiques des BMX actuels.
Puis est arrivé l'age de faire de la mob(Peugeot 103) puis le permis (1993) et c'en était fini du vélo.
Ce n'est qu'en juin 2015 que je me suis remis au vélo.
Un ami avec qui je faisais du karting m'a proposé de l'accompagner en forêt pour une sortie VTT.
J'acceptais la proposition et je suis tombé sous le charme de cette activité.
Je n'avais jamais roulé en forêt de ma vie.
Mais....oui,il y a un mais, même plusieurs :
- mon vieux VTT en acier 26" 21 vitesses freins à patins,pneus craquelés trouvait vite ses limites.
- mon niveau de performance physique me faisait poser pied à terre à la moindre montée (plus de sport pendant 12 ans).
C'est alors que j'ai acheté mon Rockrider 560(l'ancien en 26") en juin 2015.
Le changement fut radical,j'arrivais à grimper des côtes que je n'osais même pas affronter,un vélo neuf,30 vitesses ça aide beaucoup.
Je me suis pris au jeu et j'ai commencé à faire des randos organisées par des clubs du coins le dimanche.
Puis l'étape suivante était la prise de contact avec un coach entre mai et septembre 2016 pour préparer une grosse sortie qu'est la gamelle trophy.58km 1500m de D+.
Les entrainements ont payé et j'ai pu me régaler.
Depuis il y a eu une baisse de régime et une blessure au genou en avril 2017(ligament interne suite à une presque chute en VTT),du coup , inactif pendant 1 mois et demi,j'ai repris,mais je suis loin de mes perfs de 2016.
J'envisage un de ces 4 le passage au 29" cadre carbone et donc je ferai une entorse au règlement,puisque btwin n'en propose pas.
Voila pour moi.
Je réside dans l'Eure(27 entre Évreux et Bernay) après avoir habité pendant 30 ans à saint Maur des fossés(94).